top of page
Photo du rédacteurVotre Inspiratrice

Les énergies et nous




Les énergies sont partout en nous et autour de nous. Je ne vais pas rentrer dans le détail de leur expérience "physique" ici mais je vous invite à aller vous documenter sur la physique quantique qui a reconnue "les énergies".


Dans mon parcours de guérison personnelle, de mes corps (subtiles et physiques), mon âme, esprit, j'ai reçu des initiations et canalisations énergétiques. J'ai d'abord commencé à me former au Reiki pour me faire des autosoins, puis le Reiki Kundalini est venu à moi car la Kundalini est notre force vitale la plus puissante, étant très attirée par les énergies de l'Egypte, j'ai reçu l'initiation du "Triangle d'or d'Isis" qui m'a apporté encore une nouvelle énergie et vision de la vie. Enfin le Lahochi s'est invité à son tour dans ma vie, il est venu boucler la boucle. J'avais déjà du magnétisme dans les mains sans le savoir depuis ma naissance, mes initiations n'ont fait que renforcer cela. Je ne suis qu'un canal pour recevoir les énergies et les redistribuer à ceux qui le souhaitent. Au final avec le temps, la pratique et mes connaissances personnelles (car je suis une grande dévoreuse de connaissance), j'ai fini par vibrer ma "propre technique énergétique" et j'utilise les énergies adéquates pour chaque soin, en m'inspirant de ce qui me correspond dans chaque technique reçue.


Le mot Japonais REIKI est le nom utilisé pour désigner l'énergie cosmique, c'est également l'art de canaliser cette énergie cosmique et de la redistribuer par imposition des mains afin d'harmoniser le corps, le cœur et l'esprit. Il signifie l'énergie de la vie universelle.

Le Reiki est un art de guérison qui permet l'élargissement de la conscience, une transformation intérieure de l'individu pour l'emmener vers son bien-être. Il s'agit d'une Thérapie Holistique de rééquilibrage énergétique, pour soi en auto-guérison ou pour autrui. Il existe plusieurs types de Reiki utilisés, les pratiques sont identiques mais avec des effets différents et des niveaux vibratoires différents.

Le Reiki Usui est transmis par initiation, il ne peut être acquis par méditation ou l'utilisation des symboles seuls, si ceux-ci n'ont pas été activés lors de l'initiation. En tant que praticien nous sommes un canal de libération des énergies du Reiki en aucun cas nous n'utilisons notre propre énergie pour la transmettre.

L'énergie de Reiki coule par nos mains, l'énergie peut circuler seule dans tout le corps ou nous pouvons insister sur une zone particulière si besoin. L'énergie vitale traite tous les niveaux du corps : physique, émotionnel, mental, spirituel et énergétique.

Le corps de l'homme est composé de deux parties majeures :

1- Le Corps physique (visible) ; 2- Le Corps énergétique (invisible avec les chakras, méridiens, aura, émotionnel)

Il faut savoir que le Reiki ne traite pas le symptôme du mal être mais la cause, en traitant la racine de la problématique le symptôme s'en trouve réglé. Le Reiki est une méthode de soin naturel, il apporte lors d'une séance une relaxation profonde et une sensation de bien-être, afin d'améliorer sa vitalité et son harmonie.


Le Reiki Kundalini a été transmis en canalisation par le maître Ascensionné Kuthumi à Ole Gabrielsen après un long travail de canalisation. Dans la mythologie Hindoue, Kundalini est apparentée à une Déesse serpent qui se trouve lovée et endormie à la base de la colonne vertébrale dans le premier chakra. Elle s'est enroulée trois fois et demie à la base de la moelle épinière dans l'os triangulaire appelé "sacrum" (os sacré). Son nom est Shakti Kundalini elle représente le déploiement de l'énergie divine de la Shakti, le potentiel d'activation de la vie elle-même. Dans certaines circonstances, l'énergie Kundalini se réveille et commence à monter dans le corps provoquant l'ouverture des chakras pendant son déplacement tel un serpent qui ondule. Cette énergie libère sur son passage des énergies stockées et bloquées dans le corps. Lorsque la Kundalini s'éveille , elle monte et active les six chakras subtils et s'unit avec l'énergie cosmique omniprésente. Ainsi amenée dans le secteur limbique du cerveau des vibrations énergétiques commence à circuler au niveau des paumes des mains et au-dessus de la tête. La réalisation du soi est l'éveil de la Kundalini et via le Canal Sushumma cela nous conduit un état d'expansion illimité de la conscience. La Kundalini est une force condensée semblable à l'énergie trouvée dans l'eau.

Le Reiki Kundalini est également une méthode de guérison naturelle, par apposition des mains, mais qui fera circuler l'énergie de la Kundalini ou le " Feu Kundalini " le long de la colonne vertébrale par les chakras. Cette énergie monte au travers du canal du Sushumma ou Canal de Lumière, partant du Chakras Racine pour arriver au Chakras Couronne.

Nous naissons avec ce canal de lumière ouvert mais avec les différentes expériences de vie ce canal peut se resserrer ou les chakras peuvent dysfonctionner. Ceci entraîne un bon nombre de manifestations physiques comme les douleurs dorsales, les problèmes digestifs, les allergies... Ces problématiques peuvent aller à un état émotionnel tellement atteint jusqu'à l'anxiété, les colères ou la dépression.


Les énergies du Reiki et de la Kundalini travaillent en synergie afin de permettre la guérison énergétique.


Le LaHoChi est un système énergétique ancien, sa sagesse et ses connaissances furent dissimulées pendant des siècles après avoir été redonné à l'humanité lors d'une canalisation transmise par le Maître LaHoChi. Une célèbre romancière connue sous le pseudonyme d'Elizabeth Chandler a publié le tout premier manuel LaHoChi, qui explique en fait que ce Maître Ascensionné est Lao-Tseu.


Le Lahochi est une émanation de la sagesse qui fut canalisée par un enseignant spirituel Fred Sailor dit "Satchamar". Ce dernier est parti en Inde pendant 20 ans pour suivre un enseignement auprès de plusieurs Maîtres spirituels Indiens. Ils créaient des rencontres appelées "session de Lumière" qui se composaient d'une trentaine de personnes en quête de développement spirituel. Lors d'une de ces sessions Satchamar canalisa cette méthode de soins énergétiques le LaHoChi qu'il proposa comme "Guérison par la lumière Angélique".

 

Le son " LA " dans le LaHoChi fait référence à la lumière, l'amour et la sagesse venant des fréquences christiques. Le son "Ho" fait référence au mouvement, le son "Chi" fait référence à l'énergie qui est la force animant la vie. C'est leur fusion énergétique qui a permis d'activer ces énergies spirituelles de guérison. 

Cette énergie de guérison peut comme le Reiki être utilisée pour la guérison des hommes, des animaux, des plantes et de la terre. Le LaHoChi s'applique également par apposition des mains.


Ces bienfaits sont nombreux, il permet la libération des blocages dans les énergies subtiles, l'énergie LaHoChi neutralise les perturbations des champs électromagnétiques créés par les hommes qui impactent notre ADN...




Comentarios


bottom of page